C’est le début dune passion entre les perles et moi & la découverte de Perle Rare – Geneviève Cailleteau.

C’est le début dune passion entre les perles et moi & la découverte de Perle Rare – Geneviève Cailleteau.

Est-ce elle ou les merveilleuses perles qu’elle collectionne de part le monde ? J aime ce jeu de mot car entre elle et son métier , je ne sais pas qui est la perle rare ? Quoique j ai mon idée et si je l’ai rencontrée c’est juste aussi parce que cette rencontre m’a plu, ce qu’elle fait me plaît, ce qu’elle est, m’épate.

J’ai rencontré Geneviéve lors d une formation pour savoir enfiler des perles ! et oui je sais faire ça aussi ! L’attrait des perles je me l’explique pas ! parce qu’en plus ça peut être pas mal ringard ce genre de détails. Mais je ne sais pas comment l’expliquer mais les perles vues sont le plus souvent extraordinaires et ont toute mon attention.

Le parcours de vie de Geneviéve est hors du commun puisqu’il va de l Afrique à Besançon et de la découverte de la perle africaine à la perle naturelle et de culture. Lors de l’entretien, j’ai eu du mal à l’interrompre parce que sa vie est riche d’enseignements de connaissances. c’est pour ça qu’il est en 2 parties.

Bien sûr vous trouverez les conseils judicieux sur les perles et l’entretien et sur le fameux collier de perle qu’il ne faut pas oublier de réenfiler réguliérement et aussi quelles sont les conseil à connaître et à prendre en compte quand on veut les faire réenfiler !

Idem pour les conseils quand on dépose un collier à ré-enfiler .

  • compter les perles
  • mesurer les fils même quand c’est cassé
  • peser perles et fermoir
  • vérifier si le fermoir est en bonne état et en or

Nettoyer les perles dans une eau à peine savonneuse et ne pas pendre le collier mais le laisser sécher à plat sur un tissu absorbeur.

Le détail des informations de Geneviéve sont sur le GRETA. De cette formation, j’ai retenu le savoir de Geneviéve et la transmission qui lui tient tant à cœur. J’ ai aussi retenu une belle compagnie de femmes avec qui nous avons échangé et avec qui nous sommes encore en lien. Quand on a un centre d’intêrét , les rencontres autour sont foisonnantes et passionnantes.

Merci à Geneviéve de m’avoir permis de rentrer dans sa vie et merci à ces belles rencontres et à ces femmes inoubliables.

Merci à Geneviève pour sa confiance, son amitié, son professionnalisme.

Plongez dans cet épisode pour une leçon de vie, pleins d informations/ anecdotes sur les perles. Et retrouvez votre collier et donnez lui un coups de peps. Parce qu’elle le valent bien.