Cartier fête les 100 ans de Trinity.

Cartier fête les 100 and de Trinity. La mienne a 20 ans . Bon anniversaire !

La mienne a 20 ans.

Mon premier bijou . Mon premier né.

Le cadeau de mon homme pour sa naissance et pour toutes les péripéties de la vie que nous avons traversé. A cette époque  mon mari voyage dans le monde entier et va au bout du monde. Et le bout du monde est son chemin. Moi je suis dans le quotidien entre le 8ème arrondissement  et un 1er né  qui amène son lot de révolution au quotidien quand Thierry vit la révolution dans des pays lointains.

Un des 1ers cadeaux de Thierry a été de m’offrir un couteau type leatherman.  Super pratique mais pas super glamour. Voilà le genre de cadeau de mon mari. Pratique à l’époque. On dirait maintenant « pas trop instagrammable « .

Alors quand il décide de m’offrir  une bague Trinity de Cartier, autant vous dire le niveau de surprises et de contentement. (Bien sûr Place Vendôme.  Autant s’offrir le rêve en entier.)

Donc la trinité est ma super bague, celle de la fin de nos 2 nombrils qui faisaient tourner nos vies, c’est devenue celle du bonheur à 3, grande nouveauté  pour nous 3.

Une autre vie à 3,

Un serment à 3,

Une victoire d’être 3.

Il y a des bijoux sur mon chemin de vie. Comme la perle noire que Thierry m’a offert lors d’ un voyage à Tahiti. Une perle couleur presque tomate d’une sacrée grosseur. En direct des profondeurs des océans.

SUPERBE D EXOTISME . JE LA PORTE ET JE VOYAGE AU DELA DES MERS ET OCEANS

J’aime aussi mon bracelet fermé esclave « 3 ors pour 10 ans » de  bon boulot dans le luxe. Certaines fois la fidélité professionnelle paie. Et coûte cher aussi. J’aime bien le sens de ce bracelet et quand je le porte, je sais ce qu’est le lien que l’on veut entretenir.

Ni vieille, ni jeune,

Ni ronde, ni carrée,

Mais si séduisante.

J’aime quand un bijou est une sorte de marqueur dans ma vie. Une attention . Un signe . Un clin d’œil. Une histoire de vie. Un détail que je chéris. Un rappel d’une date, d’un serment à soi, à 2 ou à 3 comme pour la Trinity. Chaque anneau porte un message d’amour, de fidélité, d’amitié.

Lors de l’écriture du post initial sur LinkedIn, des amies m’ont rappelé que la leur Trinity était un cadeau de 18 ans pour aller vers sa liberté d’adulte, nouveau statut. D’autres m’ont dit que cet anneau a été un anneau de mariage avec ces voeux d’amour, d’amitié et de fidélité. La Trinity de Cartier ou une bague 3 anneaux est celle que l’on a et qui suit notre vie, la vôtre, la mienne, et d’autres encore.

Alors 100 ans de  Trinity, c’est quelque chose. Ce temps là  est face à moi quand je regarde mes fils. Tous les jours je le voie et je comprends le temps qui passe. Hier des pitchounes et maintenant 2 jeunes adultes. Est ce que quelqu’un peut arrêter le temps ? L’horloge, le truc qui tourne. Le monde qui continue.

Et vous savez quoi. J’arrête le temps en regardant mes bijoux qui ne vieillissent pas d’un iota.

Mon fils veut 1 bague pour ces 18 ans.

( La boucle fait une boucle )

La pomme n’est pas tombée loin de l’arbre.