Ce dimanche je suis allée sur Paris en ballade pour 2 bonnes raisons.

  • Voir des Merveilles
  • Rencontrer et discuter de la passion joailliére

Alors côté merveilles j’ai été exaucée avec quelques pièces magnifiques et même au delà de ça.

Grâce à l’ exposition si intimiste à #lecoledesartsjoailliers de #vancleefarpels j’ ai entr’aperçu la passion de Monsieur Arikawa, collectionneurs passionnés de bijoux royaux.

Quelques vingtaines de pièces présentes à Paris pour le lancement de son livre qui en contient 250, pour une collection de 800 pièces. J’ai eu l’ impression d’être invités à un happy few apéro.

J’ en suis sortie avec un appétit plus grand encore, plus curieux.

J’aime quand Monsieur Arikawa dit que son choix est basé sur seulement choisir ce qu il aime et que son cœur batte à la vue d’un bijou.

J’ aime cette pulsion, cette vision de la collection. Celle du choix de cœur. Le seul critére qui vaut est celui de la beauté ! et faire vibrer son âme. C’est clair et limpide mais ça m’est la barre assez haute. Chaque pièce est une pépite dans son style, son art et son époque. Mes yeux ont pris un coup de beau.

J’ai aimé après discuter avec @kristinarondin. Nous avons parlé joaillerie et c’est mon meilleur moment après voir vu ces beautés. En fait la joaillerie est le plus beau prétexte pour aller vers les gens et échanger avec eux plutôt que de parler de la vie et de la méteo et des ennuis de tous les jours. Echanger sur la joaillerie est mon medium/ ma voie magique à ce que la nature offre de plus beau et dans l’écrin que je comprends le mieux.

J’ai remarqué qu un bijou reprenait les lettres de mon prénom. ( plus ou moins ou presque )

Je l’ai adopté d’office.

Celui là est à moi.

Que ce soit clair pour tout le monde. Je passe le récupérer à la fin de l’exposition le 26 septembre.