Je suis chez Cartier depuis quelques 10 ans et cette année – en 2012 – je découvre la biennale des antiquaires au Grand Palais et les joailliers de la place Vendôme sont invités à montrer leur plus beau modèle. Sont aussi invités comme super guests des antiquaires chinois, des clients privilégiés sous la patronat de Christian Deydier.
Ces occasions sont l’occasion de rencontrer des merveilles, des chefs d’oeuvre, des savoir-faire différents et d avoir autres points de vue sur les objets anciens et d’autres continents.
A la une de cette exposition, j’étais bluffée par le diamant bleu et un diamant vert de joailliers mondialement reconnus.
Je découvre une présentation dans une pièce assez sombre et là c’est le choc de ma vie pro.
Je ne comprends pas ce que je vois . Je BUG.
*du métal colorisé
*des bijoux modéle grand format en bague ou broche plus proche de la sculpture.
*des gemmes sculptées avec un effet de prisme.
*des détails de dingue sur les gemmes incroyables.
Un style ,une patte, une signature mais rien que mon cerveau reconnaisse ou comprenne. Un nom inconnu à mes yeux et un univers incroyable. Un monde en joaillerie ! Et Wallace Chan est mon choc joaillier. Aussi un mystére !
Dorénavant, je piste cet homme Wallace chan. Je suis assez fan. Il est une multitude et un multi univers , sur plusieurs continents. Venise Londres je le suis quand je peux. Enfin surtout ces expositions.
Il a des détracteurs et je les entends. Mais je reste subjuguée, parce que il y a plus d’un homme et de cerveaux et d’idées dans cette personne. C’est aussi ça le génie joaillier.
Et vous quel est votre choc joaillier ?