Et comment ca va pendant ce confinement ?

La veille, nous avons fêté l’anniversaire de mon fils dans Paris. On aurait pu se rendre compte que cela allait arriver car les restaurants étaient presque vides et la ville aussi. Mon fils se souviendra vraiment longtemps de cet anniversaire… surtout avec le confinement annoncé 24 heures plus tard. Heureusement que l’on en a profité.

Les premiers jours de confinement et des adolescents à la maison. Les premiers jours ont été plutôt dans la sidération et dans l’organisation express du tout et la grande découverte de la classe à la maison !

Je ne vais pas perdre du temps avec le côté éducation à la maison, si ce n’est que la classe virtuelle et les études à la maison c’est pas pour demain ! Va falloir progresser et je ne parle pas seulement des mômes qui savent mettre un pouce et un commentaire à toutes les videos et images et musiques. Mais quand il s’agit de faire un email et un truc plus costaud à un professeur … Ben là il y a plus personne à bord et tu t’aperçois que le côte intuitif du numérique , il reste trés discret … Pour un truc qui devait rouler, ca roule pas.

STOP AUX INFOS A GOGO

Quelques jours après le début du confinement, les infos à gogo et les mauvaises nouvelles du monde entier et la panique au supermarché m’ont assommé et là je ferme toutes les portes et fenêtres aux actualités et je déclenche les « à-coté à la maison « …les ateliers couture, coiffeur, cuisine, repassage etc…et on se lance, on fait pas mal d’échecs et de temps en temps on réussit … un masque qui a l’air de quelque chose et pas d’un accessoire d’un film de science-fiction, on réussit une panacotta mais pas un tiramisu…. on réussit à retrouver des trucs cachés au dessus des armoires comme des décorations de Pâques ! Ben ca tombe bien cette année ..avec le confinement j’ai pas trouvé de chocolat… Mais j’ai sauvé 2 lapins… et je les ai cachés dans la maison… et impossible de me souvenir où ? … « Mes ados » ont passé la soirée à chercher. Une fois trouvé, je te jure que l’on lui a fait un sacré sort !..en fait il y a plus de cachettes dans une maison que je le pense ! enfin que je le pensais. Je me souviendrai que je ne suis pas coiffeuse . J’aurais dû le savoir car j’ai pas été en école de coiffure pourtant.. ben avec un ciseau je fais moins de bêtises avec du tissus mais beaucoup plus sur des cheveux. Heureusement que personne ne nous voit et j’attendrai plus tard pour la coupe de cheveux.. Idem pour mon fils …et quel courage il lui a fallu pour ne pas me dire « NON vraiment tu crois que c’ est bien raisonnable d’essayer de se couper les cheveux soi-même… MAIS SSSiii tu vas voir … c’est pas compliqué normalement »…je présente mes excuses à mon fils et aux coiffeurs ! Heureusement que je suis infidèle aux coiffeurs, je dirai que c’est un accident mais qu’est ce qu’on a ri et on a pleuré mais je me suis faite charriée comme jamais surtout !

J’ai rangé et surtout commencé par déranger et à partir de là donner des trucs que j’accumulais depuis des lustres. Ca suffit la consommation.. avoir un exemplaire d’un truc, c’est bien mais plusieurs ca devient pathologique.. ALLO Docteur ! combien de bazars a t-on et combien de choses garde t-on à l abri et cachés et en cas où….

TESTER LES SERIES

Sur les conseils de « mes Ados », j’ai testé beaucoup de séries .. qu’il faut voir et je ne suis jamais allée au bout. J’ai testé les mangas et les monstres qui mangent les humains …. Certaines m’ont fait carrément peur…le côté fin du monde et les mauvaises nouvelles, j’ai ma dose en vrai ! alors en fiction et après avec des rêves. Non merci ! je recommence pas demain pour les séries et les mangas. Ben je ne suis pas le public cible et tant mieux.

J’ai pu enfin voir les 3èmes épisodes des tirades comme Matrix, le éniéme BOND que j ai loupé , la éniéme Momie qui se réveille , les X-men avant la fin du monde ! OUF ça c’est fait je n’aurai pas à le refaire….ET C EST BIEN PARCE QUE C’ETAIT PAS CA et j’ai rien loupé de ne pas les avoir vus.

J’ai repris mes exercices du matin , mes rendez-vous matinaux parce que le reste de la journée, je n’ai pas le temps. J’ai limité les trucs comme les apéros à toutes les sauces et pour de mauvaises raisons … y’a rien à fêter … Restons simple ! Des choses plus importantes se jouent ailleurs et pas si loin ! et voir et entendre les familles perdre leurs proches sans tenir une main, sans une proximité sont des moments que je ne souhaite pas vivre et faire vivre . Cette détresse humaine m’a perturbée.

HEUREUSEMENT DES BONNES NOUVELLES

J’ai eu de belles nouvelles, des bébés qui décident de pointer leur nez dans ce moment de confinement…pas simple pour autant, ou des nouvelles et des discussions à prendre de chacun d’entre vous que je connais car cette fois j’ai le temps de le faire, j’ai le temps pour des discussions importantes au téléphone.

Dans les bonnes nouvelles, les pucerons ont été libre d’attaquer toutes les plantes du jardin et sans le moindre risque de pschitt ! super chimique … Ils en ont bien profité … les salopards ! Par contre j’ai vu des roses fleurir comme jamais et de la glycine s’étaler comme jamais sur le mur et sentir tellement bon que c’est envoutant. Le lilas a copié et fait de même … Je vois même pointer le muguet alors que je croyais que les plantations n’avaient pas marché les autres années et que mon pouce vert n’avait pas fonctionné. Merci à ce jardin qui me fait un beau cadeau ce mois-ci. J’apprécie tellement.

Il y a des matins calmes avec le bruit des oiseaux qui se posent à quelques métres et qui t’observent … sans peur… l’absence de bruit dans la rue et dans le ciel. Quelle joli moment et quel plaisir…j’ai testé mon réveil tôt le matin avec un thé et à observer le silence et à faire mes exercices sans me sentir observée.

Mes commentaires OFF ! J’ai rien compris à ces histoires de masques et je n’ai surtout pas compris comment ca se faisait que dans la rue, certains en portent alors que les hôpitaux en manquent…. J’ai vu les gens faire des grands écarts dans la rue pour ne pas se croiser et se bousculaient tous ensembles dans les supermarchés. J’ai vu des commerces pleins à craquer et mon fleuriste et mon libraire fermés parce que ce n’est pas prioritaire ! J’ai vu un monde fou dans les supermarchés avec de la marchandise en abondance et des maraîchers interdits de marchés en situation difficile avec la saison en cours.

ET VOUS ? comment ca va ? J’ai demandé à tous ceux que j’ai rencontré depuis quelques mois comment ils allaient et comment ils vivaient leur confinement. Sous peu je vous donne de leurs nouvelles .

Prenons soin de nous. Prenez soin de vous.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

velit, Donec sit justo odio vel, leo