Cet été j ‘ai décidé de reprendre le chemin des mes rencontres avec des professionnels en joaillerie et gemmologie ou en personnalités. J’aime bien ce mot.
Je me suis posée la question pourquoi je le faisais.
Je pense que le rdv avec l’autre, avec soi, avec un sentiment de reconnaissance ou quelque chose est entrain de se produire dans ces moments de rencontres. Je trouve quelle chose de moi dans la situation et je reconnais chez toi quelque chose aussi qui m’est familier. Le sentiment d’évidence fait que cette rencontré un tant soit peu accidentel prend l’aspect du destin.
Rencontrer quelqu’un un en joaillerie ou en gemmologie, c est accepter d’aller en terre inconnue de spécialistes, de passer pour ignorante mais avec comme moteur l’envie de savoir et d’explorer de découvrir un autre monde. Je pars en découverte avec de nouveaux mots, de nouveaux codes et des milieux différents. Ce qui me plaît, c’est d’entrer dans ce nouveau monde et de l’intégrer à d’autres éléments. Tout s’ajoute et le fil de mes centres d’intérêt grandit au fur et à mesure. Ma curiosité est exponentielle.
Il y a l’idée que je ne sais pas où je vais , ni où ça mène. Certains rdv finissent en 5 mini ou 20 mn ou ne sont pas mis en podcast. Le rdv a fait pschitt. A cause de moi, de la personne mais c’est pas grave. Mais la rencontré n a pas lieu. La curiosité n’était pas là au rdv. Ou je rame trop sur les questions et ça glisse pas. Alors j’accepte que ce soit raté et j’arrête là les frais.
Certaines fois il faut du temps ou une mise en scène, ou une mise en confiance. Je ne connais personne qui ne soit pas intéressant. C’est plus ou moins vrai mais déjà 5 minutes de discussions et je sais. Quand la relation ne se fait pas c’est qu’il y a de la peur derrière ou un enjeu qui m échappe et que je ne recherche pas , alors je passe la main.
Mais avec d’autres ça soulève tellement ma curiosité, que je rempile avec d ‘autres spécialistes. Je joue au jeu de piste pour trouver mon sujet qui va satisfaire mes questions.
Il faut de la bonne volonté des 2 parties pour discuter et se livrer. Rien n’est écrit et pré-écrit.
La rencontré crée une nouvelle ligne de vie, une nouvelle elle ID.
1 + 1 = 3.
J’embarque et je vous emmène avec moi ; cela agrandit le monde et nos connexions.
Quel est le domaine de mes rencontres ? je rencontre les personnes qui ont des métiers d’art en joaillerie, la gemmologie , des métiers des ateliers de fabrication de bijoux, ceux qui sont en boutique, en ateliers; qui ont une expérience incroyable dans un domaine si spécifique et si peu connu qu ‘un peu de lumiére et de précisions ne leur fait pas de mal.
Et attention je lance les invitations. Et ça vous dirait que l’on se parle ?