
Ca me plaît. J’adore et j’adhère.
J’aime l’éclectisme aussi ; non pas comme un but mais parce que j’ai vu de belles choses et dans des styles trés différents. Je sais dire ce qui me déplaît et pourquoi.
Voilà la liste de mes faux pas joailliers :
– Le minimalisme m’ennuie . Je n’aime pas les motifs fins.
– L’extravagance n’est pas mon délire. La quête du plus beau/gros carat me saoûle vraiment. Autant porter un cristal en bandouliére si on veut du lourd !
– Je n’aime pas les bestiaires, je comprends pas et j’ai vu des horreurs de chiens , de poules et de canards. Bref ! ca m’est assez étranger.
– Je n’aime pas les solitaires, ou les pierres montées en griffes. Je comprends pas le concept. C’est plutôt sans âme, sans histoire. En plus ca me rend triste de voir une gemme montée sur griffes et quelques soient la pierre et les carats.
– Je n’aime pas quand la joaillerie est portée comme une armure à grand renfort de métal et diamants. Il manque une aération, un souffle. Trop de matiéres, trop de motifs en répétition. Ca me tourne la tête.
Maintenant la liste de mes It-Jewels :
– J’aime les thémes floraux en bijoux. La nature est magnifique et encore plus quand la joaillerie reproduit du lilas avec des améthystes de JAR ou le lotus serti en tellement de nuances de rouges différents de Diana ZHANG. je suis en extase devant Dame Nature si joaillière.
– J’aime le motif très graphique avec une certaine mixité dans les couleurs et les formes. Un soupçon d’exotisme dans un silence blanc me comble.
– J’aime les parures des années 50’ car elles sont tellement riches en saphirs, rubis et elles révélent aussi une certaine légèreté de l’époque.
– J’aime le style guirlande du 19éme siécle. Un bonbon à regarder tellement la finesse est de mise et à observer sous tous les angles.
– J’aime les gemmes opaques sur des colliers avec des motifs indiens, japonais ou chinois et des gemmes gravées à motif de feuilles, de fleurs. Lapis, Turquoise sont mes destinations de voyage.
– J’aime le toucher chaud des perles. Et si on parle de perles dorées, je me liquéfie d’admiration.
Et Vous ? quel est votre style, votre penchant, votre pêché mignon ?

