Quelques règles de sécurités élémentaires pour cet été.Quand on porte des bijoux, quand on transporte des bijoux.

Mais il n’y a pas que dans nos vies professionnelles que le vol arrive. Chez nous aussi.Je vous donne les règles de sécurité que j ‘applique dans la vie perso/pro.

Vérifiez vos contrats pour savoir quelle est la valeur des bijoux autorisés à avoir chez vous. C’est le début de la tranquillité et d’adapter la suite.

Une fois ce montant découvert, soit vous investissez dans un coffre à domicile ou un coffre à l’extérieur dans une banque.

Un vol, une effraction dure moins de 10 minutes. Donc soit vous avez une superbe planque, soit vous posez un leurre.

*1er conseil : ne planquez rien dans des endroits incongrus, des endroits que vous allez oublier. Parce que la réalité est la suivante, si vous cachez des bijoux, votre cerveau comprend qu’il doit perdre l’information pour mieux protéger les bijoux. C’est classique et des tonnes de bijoux sont perdues dans votre maison à l’insu de votre plein gré. Et là c’est le drame. Vous savez que c’est chez vous mais pas précisemment où. Notez l’endroit de maniére à récupérer l’info à votre retour de vacacnces. Vous avez déjà oublié vos codes d’accés en vacances. Le cerveau fait un reset. Alors, ne perdez pas toutes les infos.

*2éme conseil : un voleur ne visite pas la maison, seulement 3 pièces max et rapidement. Max 15mn. La salle de bain, les chambres. Evitez de cacher sous les matelas, dans les armoires à pharmacie, les armoires à vêtements car tout est renversé et chamboulé.Et le cerveau bourré d’ adrénalines du voleur veut trouver quelque chose. Alors mettez un leurre comme un ou des bijoux/des montres susceptibles de lui convenir, de susciter son intérêt comme un coffret à bijoux bien visible.

*3éme conseil : essayez de photographier vos bijoux avec une unité de mesure comme une règle, une pièce de monnaie, sous tous les angles en gros plan. Essayez de trouver le poinçon d’état à l intérieur. Mieux faites expertiser. Conserver les factures aussi.

*4éme conseil : Quand vous vous déplacez avec un sac de valeurs ou sac à mains ; marchez le long du mur et le sac côté vers le mur. Jamais côté rue et circulation. C’est comme ça les vols à la tire. Et ça déglingue le bras, en plus de la peur et l’effet de surprise. Quand vous portez des bagues avec pierres centrales, tournez les vers votre paume de mains. Mettez vos colliers sous le foulard ou chemise ou pull le temps de vous déplacer. Si vos colliers sont longs, mettez les sous les vêtements.

Dans les trains, avions et autres, portez sur vous les pochons, les valeurs.

Pas dans un sac aux pieds ou en hauteur dans les espaces prévus à cet effet et encore moins un sac derrière soi et non visible de votre part.

Toujours sur soi.