Suite du journal de bord d’un artisan au pays du confinement avec l’atelier BELLONOR

Cette idée de journal de bord, c’est à eux que je le dois car c’est en leur demandant comment ils allaient pendant ce confinement , j’ai vu et entendu et compris que les réponses n’étaient pas si simples pour eux et pour tout le monde des artisans joailliers. Merci à eux pour leur confiance.

maquettes de raies manta

Avez vous vu venir le confinement et dans quel esprit avez vous reçu la nouvelle ?

Aux vues des dernières actualités mondiales, avec l’atelier Bellonor, nous avons anticipé un semi-confinent mais malheureusement pas totalement comme il est le cas actuellement. Nous avons appris le confinement le lundi 16 mars 2020, grâce à notre réseau privé et notre syndicat professionnel. L’interdiction d’exercer avec l’accueil au public devait être effectif le lendemain à 12h.

manchette Bellonor

Comment vous êtes vous organisés pendant ce confinement ?

Les premiers jours nous avons accusé la nouvelle et tout de suite nous avons cherché comment minimiser l’impact sur notre production. Un atelier comme le nôtre est indépendant professionnellement à 80%, l’impact direct du confinement se fait ressentir principalement sur nos matières premières précieuses et également avec les fonderies d’art. Une fois encore nos années d’expériences ont joué en notre faveur car, nous avons pu optimiser notre temps pour développer de nouveau article de joaillerie, actualiser nos réseaux sociaux et mis à jour notre site internet.

Qu’est ce qui restera de ce confinement ?

Nous sommes persuadés que notre métier se pratique de manière ancestrale et traditionnel. De ce fait nous réfléchissons à devenir automne le plus possible afin de plus subir des arrêtés comme le cas présent. Pour nous on peut dire que pas grand-chose a changé sur notre ligne de production. Nous allons encore plus promouvoir et éduquer sur les savoir-faire des métiers d’arts.

Qu’est ce que vous avez changé déjà ?

Nous sommes entièrement prêts à rouvrir les portes de notre atelier à nos clients et nous avons prévu toutes les précautions d’hygiène pour. A savoir des masques, des gants jetables ainsi que du gel hydroalcoolique et nous réservons toujours un moment privé et individuel avec chacun de nos clients. D’autre part nous avons aussi mis en place un plan d’aide dédié à nos clients professionnels actuels.

Nous proposerons du consulting personnalisé, de l’accompagnement pour les jeunes créateurs et nous serons toujours très actifs sur notre ligne de production.

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