Suite journal de bord des artisans au pays du confinement – FLAV_Joaillerie

FLAV-Joaillerie répond aujourd’hui :

  • Où elle était pendant l’annonce du confinement ?
  • Comment elle a vécu la nouvelle !
  • Comment elle a vécu le confinement ?
  • Et qu’est ce qui restera ?
  • Et comment va se passer le déconfinement ?
flavie dans son atelier

Dans quel esprit as- tu reçu la nouvelle du confinement ?

Je n’ai pas du tout du tout vu venir le confinement mais j’ai tout de suite été dans l’acceptation lorsque je l’ai appris.

Comment es-tu organisée pendant ce confinement ?

Je suis restée à la maison et j’ai fait des choses que je n’ai jamais le temps de faire, de la com, du tri, j’ai beaucoup dessiné et créé aussi, et j’ai gardé le contact avec mes élèves de la Haute École.

Qu’est ce qui restera de ce confinement ?

Je ne sais pas encore ce qu’il restera de ce confinement car je pense que j’en tirerai quelque chose de vraiment positif lorsque tout ceci sera terminé.

Comment organises tu ton déconfinement

Je n’ai rien changé car j’avais déjà fait beaucoup de travail pour ma marque afin d’être ecoresponsable : je fabrique tous mes bijoux moi-même à Paris, je me fournis à Paris, je n’ai aucun plastique dans mon processus de fabrication, je n’utilise pas d’énergie car pas de 3D et je recycle mes produits. Le covid 19 renforce mon envie de toujours faire du made in France en respectant la planète et le monde animalier, cher à mon cœur.

Le déconfinement va se gérer avec beaucoup de sécurité : masques, gel, distance de sécurité, je vais aller livrer les bijoux moi-même à mes clients pour leur éviter de prendre des risques. 

Je te joins la photo d’un petit lapin né pendant le confinement, que j’ai sculpté en cire, il aura beaucoup de valeur à mes yeux au delà des matières premières. Il me permettra de ne pas oublier que chaque jour déconfiné à se balader et vivre librement, est une chance. 

bague en cire faite par Flavie en souvenir
No Comments Yet

Comments are closed

facilisis ut elit. Nullam venenatis, dictum