WISH LIST de Noël….avec Céline Rose David Experte chez Millon

Faire mon bonheur, c’est me montrer des bijoux anciens, vintage, d’exceptions par le savoir faire et par la beauté des merveilles.

Faire encore plus mon bonheur, avoir une discussion sur la monde de la joaillerie avec une femme d’exception entouré des merveilles.

Faire encore plus et plus mon bonheur, se retrouver avec des amatrices de bijoux pour parler bijoux et faire un voyage dans le temps et les gemmes.

Masquée & heureuse avec des paillettes et des lumières dans les yeux.

Je découvre Céline Rose David sur Instagram depuis des années. J’aime bien son profil Insta. Parce qu’il y a toujours des pièces remarquables et souvent originales. Elle a un côté tête chercheuse…dans le sens où elle montre des pièces que l’on ne voit pas ou plus ou exceptionnelles ou extraordinaires. Mais aussi des arnaques redoutables ,des pierres qui sont plus près du ridicules mais qu’il faut avoir vu ou connaître pour ne pas se laisser berner. Cet aspect peu connu et peu montrable est extrêmement intéressant et enrichissant. Et puis elle parle bijoux , joaillerie et gemmes. Et la pédagogie, ca lui parle car elle enseigne la gemmologie. Pas mal non !

Découvrez son profil Insta. Faites preuve de curiosité et la vôtre sera satisfaite. Et puis le plaisir de voir des pièces d’exceptions est une excellente raison.

Qui dit que l’on ne se parle pas sur Insta, Céline vous répond et l’échange est d’une grande simplicité et c’est un échange de questions auxquelles elle répond. C’est assez rare pour être dit haut et fort.

Ce RDV de ce matin, dans les bureaux de la Maison Millon pour voir des bijoux sélectionnés par elle et pour une vente prévue le 10 décembre 2020.

Je vous propose de laisser parler les photos et les annotations de ces pièces réalisées par les expertes de la Maison Millon. L’avantage c’est que les pièces de joaillerie que vous voyez ont des légendes fournies qui vont combler votre curiosité.

Je sais pourquoi je traîne dans toutes les ventes et expositions de bijoux. Cela me fait l’œil et rencontrer des merveilles… quelques fois ou plus rarement des pédagogues des bijoux …. Aussi ça compte ! et c’est essentiel.

Commençons par ce collier incroyable conçu comme un col martine mais en bijou or jaune. Le travail de l’or est filigrané et orné de granulation- ce sont les fils enroulés sur eux mêmes en spirale. L’abondance de chaînettes auxquelles pendent des perles avec un mouvement symétrique de part et d’autre du col, cet effet est accentué par la symétrie des perles et des pierres sur le col. Je ne sais comment dire mais ce collier a un côté très sage avec ce col et les chaînettes et les pompoms au centre tombant lui donnent un autre aspect presqu’ oriental. Le travail est du XXème siècle . La préciosité du métal et l’effet général de cette pièce séduise autant qu’elle intrigue. N°72 du catalogue.

Je l’avoue … je me suis laissée séduire par un jonc. Je ne sais pas comment je vais résister à ce jonc que j’aime tellement d’amour et pour le travail fait à tous les niveaux. La méticulosité des motifs et des matières m’emballent. Vous l’aurez compris. En plus 2 têtes d’animaux ou de dragons sur lesquels vous voyez posé 2 émeraudes taillées de manière inhabituelle. L’émail bleu profond est posé sur un fond ciselé. Admirable travail du 19ème siècle. Je résiste de moins en moins au travail de l’email même si je pense fragilité au quotidien ou plutôt dans ma vie. J’aimes les volutes et les diamants en taille rose sont d’une grosseur absolument acceptable et le travail du jonc ciselé est remarquable. Un vrai travail d’orfèvre et du métal ! N°17 du catalogue.

Une broche pour être plus royaliste qu’une reine ! Belle représentation. N°9 du catalogue.

Je ne sais pas résister à un bracelet en bois précieux et avec 2 têtes de panthère… Le bestiaire idéal d’une femme moderne. Un œil professionnel habitué ou un goût de déjà vu dans une autre vie professionnelle. N°162 du catalogue.

jonc panthere

J’ai repéré l’exotisme des têtes de lion de Zolotas aussi. Soyons pour une parfaite égalité et parité pour porter ces merveilles. N° 285 du catalogue.

Parlons de taureau si majestueux et magnifique de David Webb. Tout en lapis lazulis pour un volume exceptionnel et un poids de 45 gr. L’originalité de cette broche est extraordinaire. Rien n’est simple et tout est extravagant ! C’est une broche ou plutôt une sculpture. L’animal est si bien dessiné et si vigoureux dans sa représentation. Presqu’une œuvre grecque. La séduction de ce taureau vient aussi du pavage diamants sur les sabots et sur la tête. N°243 du catalogue.

J’oubliais de vous parler de la finesse d’une parure d’oiseaux en bague et bracelet. le travail du ciselé sur les plumes et le corps me séduit en douceur et sûrement.N°271 du catalogue.

Message spécial au Père Noël. Vu que je suis super sage, je serai surprise de l’absence de cadeau cette année. Mais au fait j’ai déjà fait ma Wish-List de cette année. Si je sais bien me relire. Y’A plus qu’à. MERCI Céline ! de ton accueil .

Merci à la Maison Millon pour avoir ouvert les portes du coffre avec de si jolies choses.

SALLE VV 3 rue Rossini Paris

Si le Pére Noël m’ a oublieé, je sais où vous trouver !

No Comments Yet

Comments are closed

id venenatis, elit. diam ipsum vel, tristique consectetur Lorem ipsum ut felis