J’aime les bijoux religieux et le bijoux érotiques.

Ce que j’aime en religion, ce sont les bijoux comme les croix, les bagues des Papes et celles des évêques.

Désolée, n’y voyez rien de blasphématoire. Mais les objets liturgiques en or ou pas me fascinent.

A Drouot j’ai vu des collections de bénitiers, de christs toutes tailles, des collections de chapelets. Et ca m’interpelle !

J’ai vu au Vatican les bijoux des Papes et de évêques et avec des merveilles de ciselure, de gravure, de sacrés carats pour les améthystes. Et ca me séduit !

Au Vatican la collection est extra-ordinaire.

Pourquoi l’améthyste ? c’est la couleur de la spiritualité entre le bleu du ciel qui représente le divin et le rouge de notre monde trés terre à terre ; le couleur améthyste comme entre 2 mondes et en terme de spectre de couleurs aussi.

Je suis heureuse de pouvoir parler de mes collections et passions de croix avec quelques uns , nous échangeons nos plus beaux modèles, nos photos et nous parlons du travail de d’orfèvrerie a voix basse. Certaines régions ont des savoir faire incroyables et des bijoux régionaux religieux d une beauté incontestée comme la Provence et la Savoie.

Mais j ai vu la collection privée de Monsieur Gaston sur ces bagues et j’ose dire qu’elles me plaisent, que j’en cherche une, que mon œil s’intéresse dans les tableaux religieux aux bijoux portés quand il y en a.

Le volume, le travail sont des atouts précieux qui me séduisent. La gravure est un travail précieux de part l’abondance des motifs, les feuilles de la nature, les dates ciselées, le contour de la pierre et les 2 pans de part et d autres. Il y a même des phrases écrites ou des phrases religieuses celles des psaumes.

Je ne vous parle pas des livres religieux ou appartenant aux rois aussi recouverts de pierreries et autres métaux dorés. Ce travail est impressionnant de détails et de savoir faire.

Ce que j’aime en religion, ce sont les piéces d exceptions ornées de gemmes et de précieux.

J’avoue la religion est mon pêché mignon côte gemmes et bijoux en orfévrerie.

Pas facile à avouer en public ! Voilà je vous ait dit mon pêché mignon . Et Dieu dans tout ça.

J’achéte des bijoux érotiques

Le système écrit…exotiques. Pas grave. Mais je préfére les bijoux érotiques.

En horlogerie, peut être avez vous entendu parler des montres érotiques ? Le mouvement reproduit des scénes tres figées, trés explicites et sonne au 1/4 d heure – 1/2 heure ou ttes les heures. un clin d oeil au temps qui passe. ce sont souvent des montres de collectionneurs et il y a un coté pile et un cote face. Une face pour les adultes .

Vous avez surement vu ces bijoux en corail représentant un sexe masculin.

Ou quelques trés peu de designeurs qui osent comme @ClaudeMazlow. J’admire la liberté de l’artiste de son choix de design. A fleur de peau, à même la peau. Je ne sais pas si c’est ça qui fonctionne ou autre chose.

Qu’est qui me séduit dans ces bijoux ? pas facile comme réponse.

Mais en joaillerie, qu’est ce que cela donne ?

J’aime l’art Nouveau qui m’a permis de rencontrer l’art érotique en joaillerie.

De belles femmes ! De belles scènes ! Des femmes aux cheveux longs plus proches des sorcières. très stylisées et très imagées Des femmes aux chevelures et aux poses alanguies.

En bijoux cela n’est pas toujours si facile mais ce n est pas si ancien non plus. La sensualité est de mise. La finalité un détail. Le regard fait tout. Une histoire de courbes et de lignes de plus petits détails et beaucoup d imaginaire.

@WitJoaillerie a crée un bijou qui représente le sexe d’une femme et la matière de la gemme est si délicate . Couleur peau de pêche ou peau d’ange. Chacun son point de vue, son oeil .

J’aime les bijoux religieux et les bijoux licencieux.

En fait j’aime cette liberté .