
Angélique a été élevée en Afrique de l’Est et en a gardé le goût de son enfance. C’est pas banal comme enfance. Cela a façonné aussi son regard sur la vie et la façon dont elle voit la gemmologie. Elle est cosmopolite, élevée à l’étranger entre l’Afrique et l’Europe. Un pied sur chaque continent. C’est une voyageuse née d’une famille incroyable de femmes qui ont parcouru le monde avec une histoire de grand-mere dans les années 20 qui décident de voir les continents avec un chaperon. Elle détient des photos et des écrits, des bijoux et donne un chromosome du voyage à la descendance. Un autre chapitre à écrire un jour.
Angélique ne faillit pas à la régle pour sa gemmologie presqu’à son insu. Elevée dans un environnement de mines en Afrique avec un parent installé sur ce territoire. Elevée sous le ciel de l’Afrique de l’Est avec des couleurs de ciel incroyables et de voir comment les gemmes sont gérées une fois sorties des mines.
Alors que la gemmologie et les gemmes sont à portée de mains, de métiers, ce n’est pas pour autant qu’elle suit ce chemin. C’est un drôle de hasards qui la méne vers les gemmes. Il y a des évidences qui ne le sont pas pour soi en fait et qui prennent d’autres circonférences et circonstances de la vie. Elle renoue avec l’histoire de sa famille en devenant gemmologue et à partir là, l’Afrique reprend sa place dans vie de gemmologue par connaissances des lieux et amour des couleurs issus de ce pays.

La gemmologie d’Angélique a rassemblé une partie de sa vie avec des débuts en joaillerie et avec un attachement à ce métier par voie du sang, par le hasard.
Sa touche de gemmologue ; c’est de savoir d’où sortent ces gemmes ! comment les localiser et presque une appelation d’origine d’extraction. Cela lui importe drôlement même si elle sait que cela ne compte pas en fait quand on achéte une gemme ou un bijou que tout le monde n’est pas sensible à ce détail.
Ce souci dans la recherche des gemmes lui tient à coeur même pour les gemmes qu’elle achéte en Asie ; elle se laisse séduire par des pierres afghanes, de celles avec inclusions ou couleurs spécifiques des pays d ‘origine.
Sur son site , il y a une partie gemmes, une partie bijoux. C’est une boîte aux trésors qui mélangent de l’ancien et de bijoux plus modernes qu’elles dessinent et créent. Sa joaillerie contient l’influence de plusieurs continents et se créent avec des gemmes de couleurs aussi, son sens des voyages, sa perception des couleurs.
Angélique et son mari partent en voyage 1 mois aller rechercher des gemmes ; pas forcément dans les mines mais dans les marchés internationaux des gemmes pour trouver celles de belles couleurs, de belles tailles.



