ITW de Laurie qui fait de LA JOAILLERIE CIRCULAIRE car LE PASSE ILLUMINE L’AVENIR.

Ce qui définit le mieux Laurie, c est le passé du bijou et vous écouter, écouter votre projet. Elle est de celle qui donne une longue vie, une autre vie aux bijoux, un second souffle.

Elle a des rdv avec toutes les générations avec pleins d’histoires . Elle crée une évolution à la Darwin pour les bijoux.

Dans son bureau, les écrins en velours, atypiques et de différentes époques sont là et présentés comme de beaux objets entrelacée d’art et photos anciennes.

L’écrin est un bijou, un objet à part entiére. Il y a aussi les photos du 19éme siécle . comme les objets qu’elle collectionne.

Laurie a cette capacité et qualité de voir un futur différent dans les bijoux anciens. La transformation est totale mais surtout en accord avec vos choix et demandes. Le degré de transformation dépend de sa propre acceptabilité du bijou, de la charge émotionnelle du bijou, l’analyse du bijou mais de la personnalité ou d’un évènement à fêter.

Laurie analyse votre projet celui du bijou. Elle parle de cycle du bijou et cercle de vie. En fait c est une facilitatrice de projet.

J’adore l’exercice qu’elle nous montre dans l’avant projet et après bijou.

J’ai un super faible pour sa collection personnelle – réalisé par rapport à des pierres et des motifs. Quel est l’oeil et la patte de Laurie, la mise en scene des bijoux ? Ce sont des modéles plus volumineux trés accés avec pierres de centre avec du volume et caractére. Bien évidemment avec des élèments anciens et modernes. Ces premiers prix sont remarquables en terme de qualité pour le collier diamant rond brillant monté sur chaîne. Bel exercice. Belle réussite. Prix imbattable.

Je fonctionne à la rencontre . Qui que vous soyez, quoique vous fassiez, votre personnalité est votre meilleur accés, va m’attirer comme un aimant. Je le sais depuis longtemps et je laisse faire cette magie qui est toujours au rdv avec mes rencontres. J’ai aimé cette rencontre avec Laurie à tel point que je lui confie mes bijoux pour un relooking.

Ces valeurs “ circulaires” me sont étrangéres jusqu’au moment où elle en parle et où elle vous embarque dans son monde et raisonnement. Et là oui ! je monte dans le train avec elle avec ces principes et ces valeurs . Celle-ci ne sont pas superficielles car elle les met en place dés le début dans sa sociétè de mission.

Cette femme a des principes de circularité de bijoux qu elle applique réellement et fait de son combat un principe de vie éternelle aux bijoux. Les bijoux viennent de votre mamie adorée mais reste peu portable . Un tour chez Laurie – sans magie – sans esbrouffe – le bijou pourra être portée par vous et sera de notre temps. Vous gardez en mémoire les souvenirs et vousvoulez un lifting de votre bague, sans botox, ni arnaques mais avec les soins d un professionnel joaillier, le choix d une créatrice et avec l’assurance d’être écoutée et entendue dans votre propre choix.

Bien sûr le dire, est une chose ! vous n’etes pas obligée de le croire mais j ai testé et j’ ai aimé l’approche et les conseils et la réalisation. Je cite souvent Laurie en exemple dans cette démarche Parce que vous l’entendrez parler avec connaissance et projet de cette circularité. On n ‘est pas dans un principe de bla-bla mais dans une réalite au centre du projet.

je ne spolie pas la vie d’avant de cette femme. Car je suis sûre que vous serez comme moi trés surprise mais cela explique aussi beaucoup de cette droiture, de ces principes.

Rejoignez Laurie sur son profil LinkedIn. j’aime la lire même si cela dépasse ma compréhension sur certains domaines. On y parle gemmologie , de fabrication, des arts joailliers et des joailliers. Laurie ne dit pas Je ou je fais mais l’atelier ou l’artisan-joaillier et les artisans font . Un vrai exercice de transparence, explique les étapes techniques, elle parle prix et de sa transparence côté technique.

OUVRIR transformer des boutons de manchettes en Boucle d’oreilles – bracelets et colliers.

Utiliser les pierres de synthése quand celles ci sont identifiées mais font parties de la vie d’un bijou.

Laurie est intraitable sur les termes à utiliser quand il s’agit de pierres de synthése. Ne pas utiliser les raisons éthiques ou d’autres raisons bien floues. Je suis d accord avec Laurie quand il s’agit des omissions bien incompréhensibles et peu orthodoxes et assez falasieuses, matinées de fausses vérités ou d’approximations. Le débat ne fait que commencer alors que les textes de loi sont là et cadrent tout ; en protection du consommateur, à ce niveau-là , la meilleure protection juridique sur tout ce qui se passe.

La mission de circularité du métal est un travail qui a un aspect sous-terrain non négligeable et pas facile à identifier et que Laurie essaie de révéler

Tout le monde le fait en ce moment mais elle sait bien en parler et distingue le degré de sincérité sur les process ( recycle l or – qui peut le plus / peut le moins ) comment identifier ceux qui font ce qu’ils disent et disent ce qu’ils font. Il y a des fois un océan . Par contre Laurie va jusqu’au bout de sa démarche . Alors que c’est pas super glamour d’en parler parce que cela ne fait pas rêver mais ca fait partie des principes de In Orbem pour Laurie. Rendre des comptes en fin de gestion annuelle avec toutes les analyses à faire a du sens pour Laurie qui va jusqu’au bout pour être cohérente.

Merci à Laurie pour éclairer nos lumières sur cette circularité. Essayer de comprendre c’est adopter ces valeurs. La création est aux commandes et les principes de valeurs se posent le long de son chemin.

La boucle se boucle avec Laurie et ces principes . Quand je vous dis que c’est une femme de principe !

Je vous laisse découvrir le passé et l’histoire professionnelle de Laurie . Parce que ce qu‘elle dit et promue, elle se l’est appliquée et a su faire ces bijoux évolués au cours de sa propre vie.

La psychologie des femmes, la transmission, la beauté construisent Laurie et sa relation aux bijoux.

Pour elle, le bijou est le véhicule idéale de la transmission.

Réaliser un bijou, c’est un projet de vie ! c’est le bijou d’aprés ! formulation inédite de Laurie.

lien youtube de l’ITW – https://youtu.be/70rLHHvHaPs